photo Rencontre-dédicace avec Laurent Sorcelle

Rencontre-dédicace avec Laurent Sorcelle

Lecture - Conte - Poésie, Cinéma

Saint-Doulchard 18230

Le 23/06/2024

Un film… "La bataille du cèdre" raconte l’aventure extraordinaire d’une poignée d’individus qui ont œuvré depuis 30 ans à la renaissance des forêts de cèdres au Liban. Une histoire emblématique d’un combat humaniste pour la sauvegarde de notre planète. Film documentaire 52 minutes Un livre… Le livre « L'homme qui plantait des cèdres » est le récit de la rencontre entre Laurent Sorcelle et Youssef Tawk. Il rend compte de leur dialogue bouleversant, approfondi, et révèle une personnalité hors du commun, celle de Youssef. On découvre en ce médecin, planteur d’arbres à l’origine de la renaissance de la plus grande forêt de cèdres du Liban, un poète, philosophe, sage, écologiste, animé d’une ténacité, d’une humanité et d’un amour de la vie remarquables.

photo Conversation avec Serge Joncour

Conversation avec Serge Joncour

Lecture - Conte - Poésie, Nature - Environnement

Bruère-Allichamps 18200

Le 05/12/2021

Une conversation autour du dernier roman de Serge Joncour « Nature Humaine », Prix Fémina. Ce livre traverse un quart de siècle de la paysannerie du Sud-Ouest français, l’homme et la nature, la façon de vivre de la nature, de l’exploiter harmonieusement ou de la détruire, les déchirements d’un jeune agriculteur entre son amour de la terre, de sa ferme et son besoin de liberté, son envie de faire partie de sa génération, de ses luttes et de ses révoltes. Le roman aborde toutes ces facettes. Il interroge à sa façon la mondialisation de nos échanges et son accélération depuis vingt-cinq ans.

photo Cinémobile novembre Lignières

Cinémobile novembre Lignières

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Lignières 18160

Le 04/11/2021

La famille Addams 2 : Profondément macabre, monstrueusement inventive mais aussi désopilante, La Famille Addams revient au Cinémobile pour vous faire mourir de... rire ! Eugénie Grandet : Nouvelle adaptation du roman d'Honoré de Balzac. Cette musique ne joue pour personne : Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l'art. Et leurs quotidiens, transformés par l'amour... Eiffel : long métrage centré sur une histoire d’amour croisée avec un film d’aventures, autour de la construction d’un des monuments les plus connus au monde.